Cahier de vie- Pièces de théâtre

Varia : Haute pression

Nous sommes partit au théâtre Varia pour voir la pièce  HAUTE PRESSION, j’ai aimé et je n’ai pas aimé. J’ai trouvé ça super chouette car on ne s’ennuyait pas mais je n’ai pas beaucoup compris car il y avait plusieurs scènes incompréhensibles pour moi mais en tous cas autour de moi beaucoup de personnes ont bien aimé.
J’aimerais beaucoup retourner pour revoir la pièce et pour essayer de comprendre les parties ou je n’ai pas compris.
Au théâtre j’ai rencontré Frédo il était pas stressé du tout j’ai beaucoup de respect pour lui en tous cas il aime ce qu’il fait et je l’admire encore plus pour ça .
Heureusement que notre école n’a pas foutu « le souk » car c’est nous, je dis nous car je me mets dans le sac, c’est toujours nous qu’on se fait engueuler  par après. C’est pas vraiment la joie car on déçoit nos professeurs alors que c’est pour nous qu’ils nous font sortir et ils viennent avec nous, donne de leur temps de vie privée pour nous.
Personnellement j’étais assise à coté de Yasmine de ma classe qui est vraiment une fille super, et on a rencontré deux personnes derrière nous qui nous ont fait vraiment rire. En tous cas j’ai bien aimé cette soirée car elle ne s’est pas terminée tard je suis rentrée tout juste à la maison mais le lendemain dur dur de me lever du lit !! 
Nadia, 4E
Le 9 octobre 2013, nous sommes allés au théâtre varia j’ai bien aimé le spectacle et la mise en scène mais je n’ai pas trop compris le sujet qu’il dégageait sur scène. Enfin soit, J’ai trouvé que Frédo était bien dans son personnage, la rousse m’a épatée avec les cordes de boules qu’elle tournait et claquait à terre. J’ai aussi aimé la noir de peau quand elle dansait et avait fait la fumée blanche. Franchement c’est très bien,  ils se sont très bien organisés tous. 
Yasmine 4E
Le 9 octobre 2013, nous sommes allés au théâtre varia ou nous avons vu la pièce haute pression. La pièce où Fredo jouait. J’ai bien aimé. Ça parlait de la colonisation au Congo, un masque avait apparu à Bruxelles. Ce masque parlait, il a changé le monde, la température a dépassé les 45° et les deux hommes qui travaillaient dans le musée ont été pris en otage. Mais un homme qui est Fredo, est apparu devant les 2 hommes pour venir reprendre le masque. Il lui on dit demandé de quel pays il venait. Il venait d’un pays qui s’appelait Dieudonné mais il n’existait pas. À la fin, le masque a disparu. Le jour de la pièce, c’était l’anniversaire de Fredo. On lui a souhaité à la fin du spectacle, il nous a remerciés. 
Donia, 4D

06/11/13 : Riches Claires : « donc nous mettrons nos masques »

C’était très chouette car je comprenais de quoi ça parlait, et c’était très comique. J’ai beaucoup rigolé, il y avait 2 actrices : wonderwoman et catwoman, elles étaient des ‘super héros’ qui sauvaient le monde de vilain vilain le méchant. Il me faisait beaucoup rire avec son accent.
J’ai aimé cette pièce, mais il y avait une chose qui me dérangeait, c’est que catwoman tournait ses fesses au public à chaque fois. Mais sinon, c’est très cool.
Beyza 3E
 

05/12/13 : Varia: Kwaheri d’Estelle Marion

Une magnifique et chouette pièce ! Mon meilleur ami est venu pour la première fois au théâtre, et il a adoré. Il a vraiment beaucoup aimé !
En plus, j’étais devant, assise à côté d’un africain très ému qui m’a aussi émue. Sans oublier la musique. Pour moi, la musique c’est quelque chose de grandiose car elle m’emmène très loin et m’apaise. D’ailleurs je suis allée dire bravo à la musicienne, et la remercier. Elle m’a dit merci et m’a même invitée à son concert le samedi 14/12, j’essayerai d’y aller, mais c’est vraiment chaud !
Cette pièce restera à jamais gravée en moi, de plus ce jour là, un grand homme est parti : Mandela… 2013 Il a fait beaucoup, c’était son heure, il est très bien là haut.
Tatiana, 4D
Le soir, nous sommes allés voir la dame qui était passée en classe pour nous parler de sa pièce, sur le sujet du métissage. Et bien bizarrement, j’ai été étonnée, surprise et contente. J’ai vraiment aimé sa pièce, tout était clair, c’était touchant, il y avait de la musique, du chant … Si on me repropose d’aller la voir jouer sur scène, sans hésiter je dirais oui !
Sabah, 4E
Ce théâtre m’a rappelé une pièce qu’on a vu l’année passée « Civilisation, ma mère ! ». Elle était jouée à peu près de la même façon, c’est-à-dire avec une seule personne sur scène. Au début, je pensais m’ennuyer, mais au plus on avançait dans l’histoire, et plus je voulais connaître la suite. Je trouve que c’est une personne très courageuse car elle a la capacité de jouer dans cette pièce sa propre histoire, ce qui touche beaucoup. Quand elle donnait du rythme à la pièce, c’est quand elle dansait. Je sentais qu’elle dansait pour faire passer un message. Ca danse était « colérique », je ne sais pas si cela ce dit comme ca, mais en dansant elle montrait sa rage, sa haine envers le racisme. Finalement, les pièces avec qu’une seule personne qui joue ne sont pas si ennuyantes que ça…
Yousra, 4E
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s